Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Amicale Handball de Verson
Club Amicale Handball de Verson
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 939
22 novembre 2010

Résumé de match contre Giberville

Ce week end les -15 se déplaçaient à Giberville, un match qui s'annonçait intéressant sur le plan sportif
mais aussi un match qui nous a permis d'évaluer le potentiel de nos jeunes. Car on le savait avant le match : Giberville est une équipe costaud, donc un très bon test.

12 Joueurs étaient présents sur ce match, cela fait plaisir de retrouver un effectif au complet pour une rencontre.

1er Tiers Temps : Verson démarre le match comme je le craignais : Mal ! Comme à l'habitude, l'équipe ne rentre pas tambours battants dans la rencontre (et ça commence à m'agacer sérieusement); d'entrée l'équipe adverse, plus entreprenante, démarre fort et Verson se retrouve menée 3-0 ! Sur ce premier tiers-temps, on se rendra compte que les débuts de match sont TRÈS IMPORTANTS, car en effet par la suite l'équipe fera jeu égal avec les adversaires et finira ce 1er Tiers Temps sur un score de 11-8. L'équipe n'a pas su être constante sur le travail défensif  : un coup on défend en prenant le joueurs dès le départ de l'action, et sur d'autres actions on les regarde jouer sans broncher (grrrrrrr).

2ème Tiers Temps : L'équipe se positionne en 6-0, mais encore une fois on ne rentre pas assez dedans, et on laisse trop de liberté à l' adversaire. On se retrouve rapidement menés 13-8, obligés de prendre un temps mort pour recadrer tout ça, car Verson se relâche et prend l'eau petit à petit! Un petit point de 30 secondes, l'équipe repart mieux et devient plus agressive en défense... Mais que de tirs loupés en attaque ! Du coup, on arrive pas à revenir (encore beaucoup de pertes de balles bêtes), en plus obligés de subir un arbitrage maison à Giberville, on a pas de cartons et on connait pas les 2 minutes à Giberville entre cravates sur Perceval et Romain plus les bras arrachés au moment des tirs (tout était réuni pour bien énerver nos joueurs et coach galou). Verson n'arrivera pas à refaire son retard même si défensivement on est beaucoup mieux. Score à la pause 17-11 pour Giberville.

3ème Tiers Temps: Les joueurs repartent déterminés à mieux finir la rencontre. Même si la tâche, ils le savaient, s'annonçait compliquée (-6) à la pause il restait 16 minutes face à un adversaire coriace il faut bien le dire ! Pour la première fois de la rencontre, les joueurs de Verson seront les premiers à marquer dans ce tiers temps. Malheureusement, l'équipe prendra un coup de massue suite à 2 contre attaques d'affilée => 19-12. L'équipe de Verson se relâche et se décourage petit à petit et finira le match sur le score de 27-16 .

Conclusion : Un très bon match, très intéressant à suivre car cela nous permet de nous remettre en question sur les points faibles de l'équipe, et également de montrer aux joueurs qu'il ne faut pas dormir sur ses lauriers aux entrainements et ne pas rester sur ses acquis. Ce match aurait pu prendre une autre tournure si, dès le début de la rencontre, l'équipe avait été plus agressive et moins à regarder son adversaire jouer. Il est vrai que Giberville avait aussi un collectif de qualité, mais cela ne voulais pas dire que nous n'étions pas capables de les battre. Face à d'aussi bons adversaires, on peut toujours se surpasser, surtout dès le début de match qui est si important dans la tournure d'une rencontre pour au moins installer le doute et faire baisser la confiance de l'adversaire. Également, ne pas oublier de jouer plus avec ses ailiers (le décalage simple les garçons on la pas vu du match !). Je reste persuadé que l'on avait suffisamment de qualité pour les faire douter dès le départ de la rencontre. Cependant, l'équipe à montré par moment qu'elle avait le niveau face à de tels adversaires, et je pense que c'est ce qu'il faut retenir de la rencontre (il y a la qualité pour jouer dans le niveau supérieur)... Maintenant les garçons, il faut essayer de garder les moments qui ont été bons et essayer d'être plus constants dans les matchs, et prendre tous les points négatifs et les travailler en équipe le jeudi : on a 2 entraînements avant le prochain match, ce qui va nous permettre de travailler. Je crois aussi qu'il va falloir se mettre à travailler les tirs sérieusement le jeudi, et que chacun individuellement prenne conscience qu'il faut les bosser à fond car cela nous coûte cher le samedi.

Coach Galou

Oups j'allai oublier : félicitations à LUCAS qui a marqué son premier but officiel en compétition. Je sais que le premier but est toujours important pour un joueur, cela doit t'apporter une motivation supplémentaire pour te donner l'envie d'en marquer d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité